La randonnée alpine consiste à faire l’ascension de la montagne, skis ou splitboard aux pieds, avant de la redescendre. Le ski de haute route présente plusieurs avantages, notamment celui d’éviter la file d’attente aux remontées et de skier à moindre coût. Prévoir la montée au sommet entre 30 et 45 min en moyenne.

 

RÈGLES DE SÉCURITÉ
Vous devez respecter les heures de fréquentation de la zone d’ascension et de descente dans les pistes ouvertes en tout temps.

VOUS DEVEZ AVOIR QUITTÉ POUR 16h00.

Ski La Réserve vous recommande de ne pas fréquenter la zone d’ascension en pré ou post-saison, due aux dangers que peuvent représenter les opérations de fabrication de neige, de damage et due à l’absence d’équipes de secours sur le terrain. Aucun service de secours n’est disponible lorsque la station de ski est fermée. Signalez le 911 en cas d’urgence.

Les ascensions et descentes sont permises exclusivement selon l’horaire déterminé par Ski La Réserve. Entre 9h et 16h la semaine et 8h30 et 16h la fin de semaine.

Restez bien visibles et montez en file indienne, jamais deux de front.

En tout temps, vous devez utiliser des skis/planche d’ascension alpine munis de carres métalliques ainsi que de freins ou sangles de retenue.

En tout temps, il est STRICTEMENT INTERDIT de descendre dans le sentier d’ascension ainsi que dans les pistes fermées ou non désignées. En dehors des heures d’ouverture de la station, n’empruntez que l’une des pistes désignées pour la descente. Pour votre sécurité et la sécurité de notre personnel, ne sortez pas de ces zones. En tout temps vous devez observer le Code de conduite en montagne.

Ski La Réserve se réserve le droit de facturer des frais de 300$ ou plus pour toutes demandes d’assistance à l’extérieur de ses pistes de ski balisées et ouvertes. Un délai peut-être à prévoir pour les secours suivant un signalement en dehors des heures d’opération de la station en composant le 911.

Il est interdit d’accéder aux pistes en cours d’enneigement et de damage. Si vous rencontrez un véhicule (dameuse, motoneige) veuillez vous immobiliser en bordure de piste et le laisser passer.

Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez écoresponsable!

Les animaux ne sont pas permis en sentier ou en piste.

 

EN CAS D’URGENCE
Durant les heures d’opération de la station

Le sentier d’ascension N’EST PAS FRÉQUEMMENT PATROUILLÉ. Secours sur signalement seulement et prévoir des délais. Pour toute assistance, veuillez vous adresser à un patrouilleur ou à un opérateur de remontée mécanique. Vous pouvez également vous rendre à un des points de service de la patrouille. Vous en trouverez un au sommet ainsi qu’à la base principale de la station. Il vous est également possible de joindre la patrouille de la station en composant le 819 424-1373.

En cas d’urgence, vous devez SIGNALER le 911. Vous êtes responsable de votre propre sécurité. ATTENTION : SUR LA MONTAGNE, LE RÉSEAU CELLULAIRE PEUT S’AVÉRER FAIBLE, VOIRE MÊME INEXISTANT.

Passeport vaccinal non requis.

Billet de journée ou abonnement de saison OBLIGATOIRE pour l’accès au sentier.

 

Conditions générales
Billet

13.05 $ +tx

Passe de saison

80.00 $ +tx – Achat en ligne

Location journalière

Skis, bottes, peaux
75.00 $ +tx

Carte des pistes

PDF

Légende  
Parc à neige
Façile
Diffiçile
Très diffiçile
Extrême

Pistes régulières

Numéro de piste / Nom Niveau Status
Piste d'ascension - Le Second Souffle Fermé Sentier boisé

Versant Nature - Ski hors piste - Expert seulement

Numéro de piste / Nom Niveau Status
24 - Adrénaline Fermé Sous-bois - Naturel
21 - Nordique Fermé Sous-bois - Naturel
23 - Extrême Fermé Naturel
22 - Escalier Fermé Sous-bois - Naturel
Remontées Status Commentaires
Versant Nature 100% Naturel Ouverte